Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Il permet à tous les employeurs qui le souhaitent, privés et publics, quelle que soit leur taille ou quel que soit leur secteur d’activité, d’afficher et de valoriser leurs actions pour l’inclusion professionnelle, de mesurer leur progression chaque année, voire de se comparer avec des employeurs de secteur et de taille similaires.
Cet outil est également un moyen pour les entreprises, en affichant leur caractère inclusif, de recruter de nouveaux talents.
Ce baromètre est consultable par tous : personnes en situation de handicap (demandeurs d’emploi, en reconversion ou salariés), employeurs, collaborateurs, partenaires économiques, acteurs de l’emploi etc.
Le Baromètre Emploi & Handicap s’articule autour de 6 thèmes
A chaque thème correspond plusieurs indicateurs. L’employeur a la possibilité en fin de questionnaire de faire connaître des informations complémentaires, comme par exemple le contact pour adresser une candidature.
La saisie des données se fait à l’initiative de l’entreprise et sous son entière responsabilité s’agissant des éléments renseignés.
Les employeurs seront invités chaque début d’année à actualiser les données de l’année N-1. Un développement permettra de conserver une vision des données de l’année précédente afin de pouvoir mesurer leur progression.
Ce Baromètre vient en complément :
Vous pouvez retrouver les données du Baromètre emploi & handicap sur le portail gouvernemental https://www.lesentreprises-sengagent.gouv.fr/
Pour consulter le communiqué de presse du ministère du Travail, cliquez ici.