Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
La campagne d'attractivité #FranchementRespect valorise les femmes et les hommes du secteur des TP ainsi que leurs réalisations. Afin de mieux illustrer les valeurs des Travaux Publics, elle utilise le rap comme moyen de communication auprès des jeunes.
En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, ce concours a été organisé avec les professeurs, afin de permettre aux élèves de créer un texte et un clip de rap sur les Travaux Publics. Il était ouvert aux enseignants et à leurs élèves du cycle 3, du cycle 4, aux lycées et à l'enseignement professionnel.
Ce dispositif coimplet a été accompagné de propositions pédagogiques interdisciplinaires en enseignement moral et civique, français et éducation musicale.