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Pour rappel, au plus tard le 1er mars de chaque année, toute entreprise d'au moins 50 salariés doit avoir publié et transmis les résultats de l'ensemble des indicateurs (4 ou 5 en fonction de la taille de l'entreprise) composant son Index égalité (sur 100 points). Cette publication doit être faite de manière lisible et visible sur son site internet lorsqu'il en existe un.
Ces résultats sont consultables sur le site internet de l'entreprise au moins jusqu'à la publication, l'année suivante, du nouveau score global de l'Index égalité de l'entreprise et de chacun des indicateurs. A défaut de site internet, ces résultats sont portés à la connaissance des salariés par tout moyen.
Pour vous aider dans vos démarches, le ministère du Travail a mis en place :
Si votre effectif est compris entre 50 et 250 salariés, vous pouvez également faire appel aux référents « Egalité salariale femmes-hommes » issus des Dreets désignés dans chaque région ou département pour vous aider à calculer votre Index et, le cas échéant, à mettre en place des mesures correctives.
La ministre du Travail a par ailleurs nommé dans chaque région des chefs d’entreprise « ambassadeurs de l’égalité professionnelle ». Ils ont pour mission d’informer et de sensibiliser les entreprises à l’intérêt de la démarche proposée à travers l’Index, de promouvoir les outils mis à leur disposition, mais également d’identifier les difficultés rencontrées pour la mise en œuvre de cet Index et d’encourager de bonnes pratiques des PME en matière d’égalité professionnelle. La liste de ces ambassadeurs est en principe disponible sur le site internet de chaque Dreet.
De son côté, la FNTP a mis en ligne une série de publications pratiques vous permettant de calculer concrètement votre Index et d’en comprendre le fonctionnement :