Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
La loi n°2022-1157 du 16 août 2022 de finances rectificative pour 2022 et la loi n°2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat, toutes deux publiées au Journal Officiel du 17 août 2022, contiennent des mesures visant à protéger le pouvoir d’achat des Français :
Ce bulletin d’Informations détaille l’ensemble de ces mesures, à l’exception de la prime de partage de la valeur (PPV) qui fait l’objet d’une publication spécifique (Bulletin d’Information N° 03 - SOCIAL n° 01).
Sauf précision contraire, les dispositions contenues dans ces deux lois sont entrées en vigueur le 18 août 2022.
Ce Bulletin d’Information intègre les apports de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2023 concernant la monétisation des JRTT et la déduction forfaitaire de cotisations patronales sur les heures supplémentaires pour les employeurs d’au moins 20 à moins de 250 salariés.
A noter ! Ce Bulletin d’Informations a été mis à jour le 27 avril 2023 pour intégrer les précisions apportées dans la fiche DSN n°2604 quant à la marche à suivre lorsque le montant de cotisations salariales d’assurance vieillesse dues n’est pas suffisant pour imputer la totalité de la réduction de cotisations salariales au titre de la monétisation des jours de RTT.