Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Lancement d'une campagne spécialement dédiée au risque routier au sein des métiers du BTP afin de mobiliser les acteurs de la branche. Ainsi, du 9 mai au 17 juin 2022, le secteur se mobilise autour du risque routier professionnel, pour apporter des réponses aux problématiques spécifiques à ses métiers.
Retrouvez les moyens mis en place par l'OPPBTP autour de trois grands axes :
Afin de sensibiliser un maximum de professionnels du BTP, l’OPPBTP met à disposition des entreprises un kit complet de communication. L’ensemble des supports de communication sont disponibles sur le site internet spécialement dédié, accessible tout au long de la campagne :
Retrouvez également la campagne de l'OPPBTP en partenariat avec la Sécurité Routière sur les réseaux sociaux :
Les professionnels retrouveront sur ce site internet l’ensemble des ressources mises à disposition pour partager, sensibiliser et informer les équipes, avec :
✓ L’offre de services renouvelée et enrichie de l’OPPBTP, comprenant plus de 150 mémentos, solutions chantiers, questions/réponses, ouvrages, et affiches.
✓ Une cinquantaine de ressources complémentaires provenant des partenaires de la campagne, avec notamment celles du Groupe SMA BTP, les quiz de la DISR (Délégation Interministerielle à la Sécurité Routière) et l’outil d’évaluation risque routier professionnel de la Cnam.
✓ Un test d’auto-évaluation conducteur en dix questions simples, permettant d’identifier les meilleures solutions et outils pour améliorer son comportement sur la route et agir efficacement sur le risque routier.
Enfin, l’OPPTBP souhaite mettre à profit ces 6 semaines de mobilisation pour aller à la rencontrer des entreprises, mieux comprendre leurs besoins et engager une démarche d’accompagnement. Pour cela, les conseillers de l’OPPBTP contacteront un panel représentatif de 1000 entreprises afin d’évaluer leur niveau de maturité en prévention du risque routier et réaliser un diagnostic ciblé.