Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Des niveaux de garanties proportionnés afin :
Garantir les dommages matériels à l’ouvrage en cours de construction / souscrite par le maître d’ouvrage au bénéfice de l’ensemble des intervenants et de leurs sous-traitants avec renonciation à recours contre leurs assureur / information de sa souscription dans le Dossier de Consultation des Entreprises pour éviter un éventuel cumul de garanties et un renchérissement des prix de l’opération de construction.
Garantir, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation des dommages de nature décennale / pour les ouvrages soumis à l’obligation légale d’assurance, obligatoire pour le maître d’ouvrage (sauf collectivités locales - grands risques lorsqu’ils construisent, hors logement, pour leur propre compte) et à sa charge.
Garantir la responsabilité du maître d’ouvrage vis-à-vis des tiers (passants, voisins…) / à la charge du maître d'ouvrage / garantie annuelle ou par projet de construction, dans le cadre d’une assurance « Tous Risques Chantier ».
Le marché de l’assurance recommande très fortement que le CCRD soit souscrit :
Il préconise que les titulaires justifient de montants de garanties sur leurs attestations individuelles RC Décennale correspondant à :