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L'ambition de la campagne est de prouver à la jeunesse que les Travaux Publics investissent pour et en elle, de sorte que leur orientation ne soit plus subie mais devienne un choix réfléchi, mais aussi d'améliorer la notoriété des métiers des TP afin d'aider les entreprises à trouver des candidats.
En visant les 13-18 ans, nous souhaitons les encourager à aller vers vos écoles et nos formations professionnalisantes. Pour cela, nous devons d'abord changer l'image que les jeunes portent sur les opportunités qu'offrent les TP et donc s'inscrire dans la durée, on ne change pas une image en trois mois.
C'est pourquoi nous avons souhaité mettre en avant les corrélations entre les atouts des TP et les valeurs des jeunes : les sentiments de respect et de fierté pour ce que je suis et pour ce que je fais.
Ce que peut offrir les TP puisque le secteur oeuvre pour améliorer quotidiennement la vie des citoyens et où l'on peut voir et montrer son impact sur le monde.
C'est pourquoi nous avons choisi la signature : LES MÉTIERS DES TP, #FRANCHEMENTRESPECT
Afin de fédérer le plus de personnes possible à cette campagne, nous avons décidé d'agir en synergie avec tout notre écosystème : les FRTP, les entreprises adhérentes, les syndicats de spécialités, les centres de formations...
De façon à toucher le plus de jeunes, nous avons décidé de plus nous positionner sur le digital via plusieurs procédés. Mais c'est surtout une campagne avec un clip et des visuels marquants, parties les plus visibles d’un dispositif de communication global, fait d’achat d’espace et de présence sur le web et les réseaux sociaux, de vidéos métiers, de relations presse et d’actions de terrain, en particulier avec l’éducation nationale.
Une des actions phares de cette campagne est la réalisation d'un clip musical qui prend la forme d'un clip de rap afin d'interpeller notre coeur de cible. Ce clip est une ode au dépassement, à l'affirmation et à l'accomplissement de soi. Autre action phare de cette campagne ; la réalisation d'une table ronde Skyrock en présence de jeunes et des experts des TP, déclinée par la suite en plusieurs spots radio.
Mais aussi, la réalisation de visuels avec des portraits des ouvriers des TP projetés sur les réalisations, constructions, chantiers auxquels ils ont contribué pour permettre aux jeunes de se projeter dans les Travaux Publics en mettant en avant des réalisations emblématiques et les métiers qui les rendent possibles.
Faites connaître la campagne à vos contacts en relayant ces dispositifs sur les réseaux sociaux.
Commandez des stickers les métiers des TP #FRANCHEMENTRESPECT afin de les apposer sur vos engins et véhicules utilitaires, accueillez des collégiens de classe de 3ème en stage d’observation.
La FNTP a conclu une convention avec l’éducation nationale pour l’accueil de 16 000 élèves.
Déposez votre offre de stage de découverte professionnelle