Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Suite à l’action forte de la FFB et de la FNTP, Agnès Pannier-Runacher, ministre chargée de l'Industrie, en lien avec Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, vient de confirmer que les restaurants qui ouvraient leur salle aux compagnons du BTP, à titre dérogatoire, sur accord du Préfet et dans le respect de conditions sanitaires strictes, continuaient à bénéficier à plein titre des aides à la restauration. Cela vaut notamment pour le Fonds de solidarité (avec un plafond à 10 000 € et sans exclure le CA réalisé à ce titre) et pour le chômage partiel.
L’ouverture de restaurants est possible uniquement si une convention, établie entre les restaurants et les entreprises, a été acceptée par la préfecture.
La FFB et la FNTP se félicitent de cette annonce qui permet de mettre à l’abri les salariés du secteur pendant le temps du déjeuner, pour un repas au chaud. Pour tous les chefs d’entreprise et artisans du bâtiment et des travaux publics, ceci est un enjeu essentiel pour de bonnes conditions de travail.