Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Pour Bruno Cavagné, « l’Etat est de plus en plus schizophrène ne cessant d’annoncer des projets d’investissement tout en manifestant une incapacité à s’en donner les moyens » :
C’est incohérent et antiéconomique. Il est impératif d’affecter en 2016, a minima la totalité des recettes de TICPE (2 cts d’euros sur les véhicules diesel, 4 cts d’euros sur les poids lourds) votées en 2015.
Pour faire face à la montée en puissance du Tunnel Euralpin Lyon-Turin et le début du canal Seine Nord Europe, Bruno Cavagné demande de sortir d’une vision court-termiste et de prévoir une augmentation de 2 centimes par litre de la TICPE sur le diesel.
L’Etat ferait ainsi la preuve de sa volonté politique de relancer l’investissement, condition sine qua non de la reprise économique et de la baisse du chômage.