Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Bruno CAVAGNÉ souhaite mettre au cœur de cette nouvelle mandature l’enrichissement de l’offre de services de la FNTP auprès de ses entreprises adhérentes à travers, par exemple, une nouvelle impulsion donnée au système de formation de la profession sur la période 2017-2021, la mise en place d’une offre de formation auprès des dirigeants sur les enjeux du "BIM" et l’instauration d’un guichet unique pour le traitement des accidents du travail / maladies professionnelles.
Bruno CAVAGNÉ sera très attentif au suivi des engagements pris par Emmanuel MACRON, alors candidat à l’élection présidentielle, lors du forum du 23 février « Réinvestissons la France » au Carrousel du Louvre. Il plaide notamment pour la création d'un Conseil d'orientation et de programmation des infrastructures de long terme (COPIL) qui serait chargé de l’évaluation et l’identification des projets nationaux prioritaires ainsi que la préparation d’une loi de programmation sur les infrastructures.
Bruno CAVAGNÉ, 54 ans, dirige à Toulouse le groupe GIESPER : génie civil, canalisations, VRD, gros-œuvre, peinture, recyclage, hôtellerie et promotion, dont les sociétés sont implantées dans le sud de la France. Avant de présider la FNTP, Bruno CAVAGNÉ, homme d’échanges et de rencontres, s’était déjà largement impliqué dans la vie professionnelle : d’abord à Toulouse au sein de la FRTP(Président de 2008 à juin 2013) et de la CCI (Président de la commission des marchés de 1997 à 2009) ; Au sein de Canalisateurs de France puis de la FNTP et du Syndicat de France. Il est également membre du bureau du MEDEF, conseiller du CESE depuis 2015 au titre de la vie économique et du dialogue social, administrateur de BTP Banque, de la SMAvie BTP, de la CNETP et Vice-Président de la SGAM btp.
Il est Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, au titre du ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.