Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Depuis plusieurs mois, la Fédération Française du Bâtiment, la Fédération Nationale des Travaux Publics et leurs réseaux de fédérations locales ne cessent d’alerter les pouvoirs publics sur l’absolue nécessité de permettre aux salariés de déjeuner dans un lieu clos et chauffé : leur permettre l’accès aux restaurants routiers, comme les salariés du transport, permettre l’ouverture de salles municipales, de gymnases, d’ouvrir l’accès des cantines des CFA dans le respect des règles sanitaires...des solutions pragmatiques existent.
Pour Olivier Salleron, président de la FFB, « Pour ce deuxième confinement, le bâtiment a été considéré comme une activité économique essentielle. Alors assurer à nos compagnons des conditions satisfaisantes et leur permettre, quand ils le souhaitent, de déjeuner au chaud dans le respect des règles sanitaires contribue à leur confort mais également à une activité exercée en sécurité. »
Pour Bruno Cavagné, président de la FNTP, « Depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises de Travaux Publics et leurs salariés se sont adaptées, ont répondu aux besoins des territoires et des citoyens en matière d’infrastructures et continueront à le faire. Aujourd’hui, nous demandons simplement du pragmatisme pour assurer des conditions de restauration adaptées à la période ».