Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Si la situation venait à s’aggraver en lien avec le risque élevé de pandémie et d’impact sur les échanges internationaux, le secteur des travaux publics serait touché avec plusieurs conséquences :
Dans ce contexte fait d’incertitudes, la Fédération Nationale des Travaux Publics accompagnera ses adhérents. Elle en appelle par avance à la compréhension des donneurs d’ordre publics et privés. Elle a saisi les pouvoirs publics notamment pour apporter au plus vite des recommandations s’agissant notamment de la gestion des salariés qui seraient empêchés de travailler. Elle proposera par ailleurs des solutions si le droit existant est insuffisant au regard d’une situation inédite. À situation exceptionnelle, réponses exceptionnelles !
Pour Bruno Cavagné, président de la FNTP :
« C’est notre rôle de préparer le secteur des travaux publics au pire des scénarios pour protéger au mieux les intérêts de nos entreprises. Nous sommes actuellement en train d’examiner l’ensemble des voies et moyens permettant de répondre aux difficultés que nos entreprises rencontreront, si la crise sanitaire est avérée en France. En tout état de cause, tout devra être fait pour protéger nos entreprises en cas de pandémie mondiale qui impacterait durablement notre économie. C’est une responsabilité immense qui attend le Gouvernement. »