Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Investir dans les infrastructures permet de faire travailler localement de nombreuses personnes, aussi bien en zone urbaine que rurale. Les entreprises de Travaux Publics sont bien réparties sur le territoire. Alors que près de 23 % de l’ensemble des salariés sont localisés en Île-de-France, ils sont moins de 18 % dans le secteur. De plus, les chantiers offrent une grande variété de tâches : terrassement, génie civil, pose de canalisations, de fibre optique… il y en a pour tous les goûts et la routine n’existe pas sur les chantiers !
Avec ou sans diplôme, homme ou femme… Tout le monde est le bienvenu dans les entreprises de Travaux Publics à condition d’être appliqué et motivé. De même, de nombreuses générations se côtoient sur les chantiers. Avec près de 3 salariés sur 10 qui ont plus de 50 ans, les plus jeunes sont bien encadrés. Toutefois, la fraîcheur et le dynamisme sont également recherchés : les moins de 35 ans représentent près du tiers des emplois.
Que l’on souhaite rester proche de sa terre natale ou partir à l’aventure, la diversité des entreprises de Travaux Publics offre de multiples opportunités de carrières à ses salariés. Les chantiers au plus proche des citoyens font plutôt appel aux petites entreprises locales qui maillent les territoires, alors que les plus grandes entreprises présentes à l’international sont généralement sollicitées pour effectuer des missions sur des grands projets nationaux ou à l’étranger.
De plus, les emplois dans le secteur sont durables : 82 % des contrats sont de durée indéterminée. Un vrai atout pour les citoyens qui souhaitent développer des projets d’achat immobiliers, d’agrandissement de la famille…