
Missions et expertises
Gouvernance
Agenda
Réseau régions
Réseau spécialités
Publications corporate
Partenaires
Contact
Juridique - Marchés
Travail & protection Sociale
Santé & sécurité
Formation
Conventions collectives
Environnement & RSE
Matériel & logistique
Innovation & technique
Europe
International
Annuaire carte professionnelle
Accidents du travail
Carte professionnelle
Certificat de signature électronique
Contrathèque
DIAG-INNOV-TP
Enquêtes FNTP
Kit contractuel
Kit social
Materrio
Matériel volé
Parcours RSE TP
Recycleurs des Travaux Publics
Référentiel bruit et température
TP Matériel
Les nouveautés sont :
• L’augmentation du nombre des points de contrôle (132 points de contrôle contre 123).
• Le remplacement des notions « anomalies » et « défauts » par « défaillances » sur le rapport du contrôle technique périodique.
On distingue trois défaillances ; les « défaillances mineurs », les « défaillances majeurs » et les « défaillances critiques ».
La défaillance critique est la plus contraignante lorsqu’elle est détectée lors du contrôle technique car elle entraîne l’immobilisation du véhicule concerné, passé minuit le jour du contrôle.
En résumé, après détection de la défaillance, celle-ci doit être corrigée dans la journée et passé minuit, le véhicule est interdit de circuler sur la voie publique.
• Le renforcement du contrôle des émissions de polluants atmosphériques pour les véhicules n’excédant pas 3,5 tonnes.